À Propos
État des lieux
Dans les entreprises, la protection obligatoire des salariés aux différents risques liés à l’environnement de travail commence par la fourniture d’EPI (notamment de chaussures de sécurité). Les blessures aux pieds représentent 7 % des lésions lors d’accidents de travail. Les chaussures de sécurité sont indispensables pour prévenir les traumatismes, les écrasements et les perforations…
Comme tout EPI, la fabrication de chaussures de sécurité est régie par des normes très strictes pour répondre aux exigences de santé et de sécurité des travailleurs. Une paire de chaussure de sécurité en fin de vie ne répond plus à ces exigences et ne peut pas être remise à neuf. Elle perd automatiquement le statut d’EPI.
Mais ces paires usées et en fin de vie se retrouvent bien souvent dans la poubelle des ordures ménagères… Leur donner une seconde vie est pourtant possible !
Chaussethic permet de répondre à plusieurs objectifs :
70% de recyclage
Participer à atteindre un taux de recyclage des déchets de chantier de 70% fait partie de notre objectif.
Valorisation de la matière
Nous donnons une seconde vie aux chaussures de sécurité usagées.
AGEFIPH
Nos prestations participent à la réduction de la taxe AGEFIPH.
Qui sommes-nous ?
Créée en octobre 2010, Triethic est une Entreprise Adaptée.
Elle emploie des personnes en situation de handicap.
Son activité historique est la collecte et le recyclage des déchets tertiaires dans les entreprises. Tout particulièrement tournée vers l’innovation, en 2016, elle a créé la première filière de recyclage des casques de chantiers avec Casquethic et en 2020, la première filière de recyclage des vêtements professionnels avec Vimethic.